Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEPC
LEPC
Publicité
Archives
24 mars 2009

Quelques Haïkus

Lundi 9 mars 2009

Une liste choisie d' Haïkus. Le Haïku est un court poême japonais qui évoque une émotion en accord avec la saison. Traditionnellement, il comporte trois vers de 5/7/5 syllabes.

Contre toute attente, cette règle qui semble, à première vue, difficile à respecter,  ne prime pas sur l'imagination et même la nourrit.

A vous, lecteurs, d'imaginer où nous étions installés pour écrire....Quelques "indices visuelles" en prime !

Touristes en balade

Fraicheur du vent aux visages

Vive les vacances

Le long bruit du vent,

Les vagues se déchaînent

Un jour à la mer

CIMG9926

Une mouette planante

La femme nue au soleil

Les vagues se déchaînent

Bruissement des vagues

Le vent violent qui me pousse

La mouette plane

La mer est belle

Elle a une odeur iodée

Le bruit du vent me berce

Assise au soleil

Le visage bleui de froid

L’œil scrutant le large

La presqu’île déserte

Le goéland affamé

Vite un poisson saute

Les montagnes au loin

Le bateau blanc rentre au port

Les filets sont vides ?

CIMG9908La mer agitée

Vent fait voler mes cheveux

Les palmiers dansent

Le soleil brille

Fait tomber une larme,

Qui s’échoue dans l’eau

Le vent des algues,

Se confond avec la mer

Je me sens vivre

Près de la côte

Deux goélands sont posés

Tels deux amoureux

Sur la colline

Une statue veille sur

Les marins perdus.

Des fracas de vagues

Sur ces solides falaises

Faux air de tempête…


Au loin, un bateau

A mes côtés, cette mouette

Balade à la mer…

La mer déchainée

Le gout salé des embruns

Retour en Bretagne

Rochers avalés

Puis dévoilés par la mer

Spectacle reposant…

Je viens de m’asseoir

L’eau frappe sur les rochers

Suis face à la mer

L’horizon au loin

Un ciel bleu sans nuage

Oh mer si belle !

Le vent sur ma joue

J’entends le cri de l’oiseau

Bonjour la mouette !

Je suis bien ici

La mer oxygène ma tête

Merci la nature !

Le mistral souffle

Les vagues se fracassent

Côte accidentée

Un jour de détente

Le soleil qui brille bien

Les bateaux bougent

La vague humide

A mouillé de sel mes lèvres

Que l’air a séchées

Statue immobile

Pierre face à l’océan

Je me sens frémir

Le vieux cormoran

Achève sa vie d’oiseau

Près d’un arbre mort

Le rocher pointu

Ayant terrassé la vague

Mouille de plaisir

Vent debout j’avance

Confiant, serein, je fais face

A la grande Bleue


Buisson qui frémit

Au bord de la falaise

Patrick qui surgit

Soleil dans le ciel

Mer devant soi étendue

Pécheur me salue

Le vent souffle fort

Le soleil sur mon visage

J’aime ce moment

Vagues sur les rochers

Je les vois se balader

Un chien attaché

Ecume blanche

Tout en haut de son rocher

Il n’est pas resté

La mer est calme

Il a y peu de vague

La mer est bien bleue

C’est fleuri ici

Il y a toutes plantes

Ca doit sentir bon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité