Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LEPC
LEPC
Publicité
Archives
9 mars 2009

Nos trois verbes etc

Quels sont ces trois verbes, que nous avons envie d’interroger et manipuler, coder et décoder qui sont selon nous, emblématiques de l’expression et de la communication contemporaine ?

Nous les avons déterminés : « Séduire », « Désirer », et « Revendiquer »

A la manière de Yak Rivais, telle qu’il la restitue dans Vous me la copierez 300 fois !, nous avons accommodé une phrase : « Quand on communique, on revendique son désir de séduire ».

Définition

Revendiquer devant tout le monde : c’est parler sans gène, sans angoisse, sans crainte, sans honte. C’est se sentir bien dans sa peau.

Interrogation

Doit-on revendiquer son désir de séduire pour communiquer ?

Négative

Pour ne pas communiquer, il ne faut pas revendiquer son désir de séduire.

Fable

Allo ? M’entends-tu ? M’éprouves-tu ? Regarde moi et écoute moi ! J’ai envie d’attiser ta flamme.

Energique

Avec le Gaz de France, attisez votre flamme !

Conjugaison

Je revendique

Tu es séduit

Il/Elle désire

Nous communiquons

Colérique

Si tu veux que l’on communique, t’as intérêt à revendiquer ton désir de séduire !

Calcul

Désir + séduire + revendiquer = communiquer

Militant

Evitez au travail de revendiquer votre désir de séduire vos collègues, cela devient du harcèlement

Humoristique

Il revendique son désir de séduire mais encore faudrait-il qu’il ait des atouts !

Militant

Camarades, il est temps de communiquer avec le peuple et de le séduire afin de susciter le désir de revendiquer !

Séduction

Quand on se tait, on satisfait son désir de séduire.

Militant

La communication est un désir de séduire. Exigeons la communication accessible pour tous.

Théâtral

Dis donc mon gars ? Tu parles depuis combien de temps ? Moi, j’y comprends rien ! Tu communiques ! Tu revendiques ? Ou ton seul désir est de séduire ?

Rêveur

Ah si l’on pouvait communiquer sans revendiquer ! Seulement amener le désir par la séduction.

Enervé

Arrête de revendiquer ! Bientôt, tu ne pourras même plus communiquer ! Pour te faire aimer, séduis plutôt, fais naître le désir !

Opéra

Je te séduirais si tu revendiques ton désir de communiquer.

Arrête de revendiquer ton désir de séduire par la communication !

Déception

Quand on cherche à séduire par la communication, ce qui est hyper-courant, c’est hyper-déprimant.

Transparence

En communiquant, je souhaite revendiquer mon profond désir de vous séduire et espère y parvenir.

Morale

Il existe beaucoup de moyens de mettre de la communication dans le langage courant de la séduction, sans revendication.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité